Recette 1# : Poulet au citron

 

Poulet au citron, miel et curcuma

Ingrédients

Un poulet de ferme ;  3 citrons non traités ; un morceau de curcuma frais ; un morceau de gingembre frais ; un bouillon fait maison ou bouillon cube ; trois gousses d’ail ; 3 cuillères à soupe de miel ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de crème d’avoine ; huile d’olive, sel, poivre ; (amandes effilées).

Faîtes revenir dans une bonne cocotte en fonte votre poulet (il faut l’avoir préalablement vidé). Quand il a un peu doré, coupez les gousses d’ail et frottez en la peau du poulet. Parsemez ensuite la cocotte avec les morceaux d’ail. Rappez le curcuma et le gingembre, et dispersez les petites lanières obtenues partout dans la cocotte. Étalez le miel sur votre poulet, salez, poivrez. Découpez en fines rondelles vos trois citrons, et disposez ces rondelles de façon à recouvrir le poulet. Ajoutez le bouillon (la moitié de votre poulet doit tremper dans ce jus). Refermez la cocotte en fonte, et laissez cuire, au four ou sur le gaz selon vos possibilités. La durée de la cuisson dépend de la taille de votre poulet, comptez une heure pour une petite volaille, une heure et demie pour une grosse. A la fin de la cuisson, ajoutez la crème à la sauce. Vous pouvez servir en parsemant votre plat de quelques amandes effilées.

Illustration et recette d’Elise

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. feltgen virginie dit :

    rigolo la petite recette !! je vais essayer …mais sans gingembre pour moi car je déteste …le curcuma par contre , ça va …c’est même conseillé !!j’adore ton petit dessin aussi…pour tout ça bravo !! V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *